La lectrice

Par Traci Chee

Chronique

Il n’y avait pas encore eu de Roman fantastique dans mes chroniques et pourtant j’aime ça. L’idée de partir dans un monde créé de toutes pièces par une autrice ou un auteur et d’y découvrir les aventures extraordinaires de nouveaux personnages. Sortir du quotidien et de la vie réelle pour rêver, il n’y a rien de plus apaisant je trouves. Ce roman est le premier Tome d’une trilogie qui est donc suivi du roman L’oracle et Le conteur.

L’histoire

Pour ce roman on va suivre l’histoire de la jeune Sefia qui perd d’abord sa mère puis son père et finit par être élevé par une amie de ses parents qu’elle appelle sa tante. Dans ce monde, il existe plusieurs royaumes qui ont chacun une politique différentes et, pour certains, qui se battent entre eux. Ici, la lecture n’existe pas, elle est considérée comme un pouvoir attribuée à très peu de personnes et Sefia en est détentrice mais elle ne sait pas pourquoi ni comment. Son rôle tout au long du livre sera de découvrir sa véritable histoire et de protéger un mystérieux livre que lui ont légué ses parents. Elle fera pour cela de nombreuses rencontres toutes passionnantes et mystérieuses.

Mon avis

J’ai d’abord eu un peu de mal à réellement rentrer dans l’histoire mais je penses que c’est dû au genre fantastique qui fait qu’il faut situer le monde imaginé par l’autrice. J’ai finis par aimer l’histoire mais j’avoue qu’elle ne m’a pas non plus transportée. L’écriture était cependant assez simple et facile à lire et c’était exactement ce dont j’avais envie dans cette période mais je ne penses pas lire la suite de la saga.

J’ai bien aimé par contre le fait de faire parfois des parallèles avec d’autres histoires sur d’autres personnages et d’avoir des parties entières du « livre » qui permettait de rajouter du suspense et de rentrer dans la tête de d’autres personnages que Séfia. Séfia qui est d’ailleurs un personnage avec lequel j’ai eu un petit peu de mal. Je penses que ce qui m’a dérangé c’est le côté héro parfaite qui veut sauver tout le monde et seule comme souvent dans ce genre d’histoire. Malgré tout ça j’ai apprécié ma lecture qui m’a divertie et m’a fait sortir de mon quotidien.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer